• Connectez-vous  

Et aussi...

Inauguration de la CroisetteRendez-vous le 29 avril pour inaugurer la CroisetteDinant - Croisette 29|04|2018de 14:00 à 23:00

Le dimanche 29 avril aura lieu l’inauguration de « La Croisette », fruit du réaménagement de la rive droite de la Meuse à Dinant. Venez fêter cet événement !



Néo-fanfares dès 14h

De 14h à 19h30, des néo-fanfares déambulent pour animer la Croisette et mettre le feu aux bords de Meuse. Ces néo-fanfares se distinguent des fanfares « classiques » par un style musical déjanté et une composition plus hétéroclite. Les Veneurs de la Meuse, les Géants de Dinant, les Quarteniers de la Flamiche dinantaise et l’orchestre d’harmonie de l’Académie de Dinant concourent également à faire de cette inauguration une journée haute en couleurs et en musique. Le groupe new Orléans « Les Croqu’Noires » clôture cette animation gratuite.


Concert de Vladimir Cosma à 15h

Dans le même temps, Vladimir Cosma donnera à 15h un concert en la Collégiale Notre-Dame. Ce célèbre compositeur et chef d’orchestre français est l’auteur de musiques de films bien connus du grand public comme « Les aventures de Rabbi Jacob », « La Boum », « Le Père Noël est une ordure », « L’aile ou la cuisse » ou encore « Le dîner de cons ». En première mondiale, ces œuvres seront adaptées pour un ensemble de 28 saxophones. Quoi de plus normal pour un concert dans la ville natale d’Adolphe Sax ? Alain Crepin, Dinantais et Professeur de saxophone au Conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que les chœurs de l’Académie de Musique de Dinant, l’accompagneront.

Pour que tout le monde puisse assister à cette prestation hors du commun, rendez-vous Place Reine Astrid où le concert sera diffusé sur écran géant. Ceux qui ne peuvent se déplacer pourront le suivre de leur salon car « MAtélé » diffusera le concert sur votre petit écran.

Après la prestation de M. Cosma, les autorités se déplaceront sur la Place Balbour pour procéder à l’inauguration de la Croisette. Une plaque inaugurale sera dévoilée en présence de plusieurs ministres. Dans la foulée, l’inauguration d’un saxophone à l’effigie de Vladimir Cosma sur la Croisette lancera le « The Walk of Sax », une nouvelle collection urbaine de saxophones géants.

Tout au long de la journée, diverses animations seront organisées dans différents quartiers ; jeux en bois, distribution de goodies,… Et dès 17h30 aura lieu la "Courtoisie de Leffe". 


Feu d'artifice à 22h

La fête se terminera à 22h par un feu d’artifice exceptionnel, tiré depuis le Pont Charles de Gaulle et entièrement sonorisé aux musiques de Vladimir Cosma.

Le programme complet de la journée est à retrouver sur le site de la ville de Dinant ou sur Facebook.



Cette journée est organisée par la Ville de Dinant avec l’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS), en charge de la partie musicale, le Royal Syndicat d’Initiative et le soutien du Commissariat Général au Tourisme, de la Province de Namur, d’Artes TWT, de Belfius et d’Ethias. 

© SedranJPhotography


TarifsAnimations gratuites
Adresse
Croisette
Avenue Winston Churchill 20
5500 - Dinant
A Dinant
Toujours en cours
Exposition31|03Quoi de Neuf à ...
Exposition01|04La Santé c'est sacré!

Dans l'arrondissement



Secretariat

Rue Grande 37
5500 DINANT ( BELGIQUE )

Téléphone: +32.(0)82.21.39.39
Fax : +32.(0)82.21.72.43
info@ccrd.be

Heure d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h30-12h00 et de 13h00-17h00

Contact presse

Ronald PIRLOT

Chargé de Communication

Courriel: presse@ccrd.be


Vidéo de Présentation