• Connectez-vous  

CC Hastière

En toute inquiétudeHastière - Salle Récréar03|05|2018à 20:00

Inspiré par le cheminement de son père, qui n'a jamais osé vivre son rêve, Jean-Luc Piraux interroge avec un appétit drôle et cruel la science aléatoire des trajectoires de vie.

C’est l’histoire d’une famille. Il y a Séraphin, le père qui travaille, tandis que la mère reste à la maison pour s’occuper des deux garçons, surtout du second, plein d’une fougue incontrôlable et d’un amour démesuré. L’aîné, lui, n’a plus l’âge tendre. Il a l’esprit rebelle comme la mèche qui lui tombe du front. De quoi déjà dépasser le père et le jour où ce dernier perd son emploi, le voilà plus dépassé encore qu’il ne l’était, mais le voilà aussi prêt à tout pour garder la tête hors de l’eau …

Jean-Luc Piraux est seul en scène, mais il est bien accompagné. Avec la kyrielle de personnages qu’il interprète et qui sont tous plus attachants les uns que les autres, la scène est bien vite habitée !

Avec son sourire espiègle qui illumine ses grands yeux clairs et lui fend le visage, Jean-Luc Piraux a l’étoffe non pas d’un héros, mais celle d’un clown au nez rouge et aux grandes savates. Venu tard au métier d’acteur, il entame en 1992 une voie de soliste avec le Théâtre Pépite, qu’il fonde avec Brigitte Petit et Didier De Neck. En toute inquiétude est leur huitième création.

Distribution

Avec Jean-Luc Piraux
Mise en scène : Olivier Boudon
Conseillers en dramaturgie : Anne-Marie Loop, Marianne Hansé, Didier de Neck et Olivier Boudon
Costumière et accessoiriste : Natacha Belova
Productrice et assistante : Brigitte Petit

Partenariat/Coproduction


Une coproduction du Théâtre Pépite, de l'Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival Royal de Théâtre de Spa.

En partenariat avec : Le Festival Royal de Théâtre de Spa, avec PBA/Eden de Charleroi, les Centres Culturels Régionaux de Dinant, Huy, MCFA/Marche, la maison de la Culture de Tournai et de Ath, les Centres culturels locaux de Aiseau-Presles et Fosses-La-Ville. Avec le soutien du Théâtre Varia et du Service Théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Merci à la fondation Céra et au Théâtre de Namur pour le Studio.

Tarifs10 Euros
Adresse
Salle Récréar
Rue Marcel Lespagne 63
5540 - Hastière

Suite de l'agenda

A Dinant
Toujours en cours
Exposition31|03Quoi de Neuf à ...
Exposition01|04La Santé c'est sacré!

Dans l'arrondissement



Secretariat

Rue Grande 37
5500 DINANT ( BELGIQUE )

Téléphone: +32.(0)82.21.39.39
Fax : +32.(0)82.21.72.43
info@ccrd.be

Heure d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h30-12h00 et de 13h00-17h00

Contact presse

Ronald PIRLOT

Chargé de Communication

Courriel: presse@ccrd.be


Vidéo de Présentation