En décembre dernier, le Centre culturel de Dinant a lancé l’opération Paper Boy : une invitation à fabriquer un petit bonhomme en papier et à le prendre en photo dans une situation représentative du confinement.
L’occasion pour chacun de prendre la parole par le bricolage et la photographie pour partager son vécu.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet Paper Boy a fait un véritable carton ! Ecoles, associations, public — petits et grands — ont répondu à l’appel avec une imagination débordante. Au total, le Centre culturel a reçu plus de 70 photos, mettant en scène des Paper Boys et des Paper Girls originaux.
Tantôt drôles, tantôt touchantes, tantôt étonnantes, les histoires du confinement sont multiples et ne se ressemblent pas. Un patchwork de petits bouts de vie — confinée — reliant ensemble toutes les générations…
L’exposition, dont le coup d’envoi a été marqué par l’action #StillStandingForCulture du 20 février, est à voir dans le cadre d’un musée éphémère Paper Boy installé au Centre culturel.
Et si vous veniez découvrir comment le confinement est vécu par vos enfants, vos voisins, vos amis ?
Du dimanche au vendredi de 13h30 à 16h30, uniquement sur réservation (082/21.39.39). Des mesures sanitaires strictes sont mises en place pour permettre l’ouverture du musée (désinfection fréquente, plages horaires par bulle de contacts, etc.). Il est donc indispensable de réserver votre visite au moins 48 heures à l’avance. Merci pour votre compréhension. A bientôt !
Le musée fermera ses portes le 6 juin. Votre toile est exposée ? Nous souhaitons vous l'offrir en guise de souvenir. Nous vous invitons à venir la récupérer entre le 7 et le 9 juin, de 08h30 à 17h00. Merci à tous les artistes participants d'avoir fait vivre le Centre culturel pendant ce confinement !