DFLM - MUSIQUE FESTIVE
Cliquez pour copier le lien
La Parade des Trouveurs de Sons! ! ! ÉVÉNEMENT PASSÉ ! ! !
Pour fêter les 20 ans de la Maison de la Pataphonie, rejoignez la parade musicale la plus déjantée de l'année dans les rues de Dinant.

Dans le cadre du week-end de la Fête de la Musique 2022, un défilé sera organisé dans les rues de Dinant avec tous les bricoleurs, luthiers sauvages, musiciens en herbe, premiers prix de boite de Conservatoire… Bref, tous ceux que l’aventure de la pratique patamusicale sans contraintes titille.

Après avoir fabriqué votre instrument de musique (aussi étrange soit-il !), vous êtes invités à rejoindre l’esplanade devant le Centre Culturel pour un défilé musical festif et résolument déjanté dans les rues de Dinant, guidé par les rythmes chaloupés et percutants du « Dinant Street Band » !

 

14h00 : Rendez-vous sur l’Esplanade Elisabeth, Princesse de Belgique

14h30 : Départ de la Parade vers le centre-ville puis retour via la Croisette

15h30 : Arrivée de la Parade sur l’esplanade pour la « patartition gesticulée » (voir vidéo ci-dessous), un concert d’ensemble de musique pataphonique, sous l’œil avisé (mais à Dinant tout de même !...) de véritables Pataphons en chair et en os !


Et pour animer la parade, la fanfare Dinant Street Band ! 

Formé en 2021, « The Dinant Street Band » est composé d’une dizaine de musiciens, professionnels et amateurs confirmés. Cet ensemble dynamique porté par son esprit de camaraderie entraîne le public sur les rythmes endiablés allant du répertoire pop-rock des années 60 aux musiques actuelles. Soyez sûrs de passer un moment de pure folie grâce à cette néo-fanfare déjantée qui propose un programme d’une qualité musicale époustouflante !


Infos pratiquesGratuit
ContactCentre culturel de Dinant
Téléphone : 082/21.39.39
E-mail : info@ccdinant.be
Extrait vidéo
Localisation