Une voix chaude et funky, mais tout aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr est un mélange d'influences soul, blues, roots, vaudou et jazz. Bai, fils de l'ancien ambassadeur de Sierra Leone à Bruxelles, a grandi au Royaume-Uni et vit à Bruxelles depuis plus de 25 ans. Auteur-compositeur-interprète engagé, il révèle ses origines africaines dans sa musique et a partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré... Brillant compositeur, Bai a illustré son talent musical de diverses façons au travers de cinq albums.
Ce qu'on en dit...
Trois ans après le succès international de son premier album de blues Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de retour avec Traveling Medicine Man, son nouvel opus saupoudré de compositions afro-blues délivré dans son style si singulier.
PREMIERE PARTIE: Désespoir des singes
Nouveau projet indie-folk sur la scène belge, Désespoir des singes est l’envolée solo de Jérôme Paque. Sous ce nom francophone en trompe-l’œil se cache un projet chanté en anglais et nourri par les grands noms de la folk anglophone tels les Kings of Convenience ou Elliott Smith. L'artiste nous emmène dans ses paysages intérieurs au gré des observations du monde qui l’entoure dans une proposition guitare-voix qui, sur scène, revient à l’essentiel.
Infos pratiquesPlacement libre (debout)
Durée concert Bai Kamara : 1h30 (2 x 45’)
Tarif global : 15 €
Article 27 : 1,25 €
Bar ouvert pendant le concert
OrganisationCentre culturel de Dinant