• Connectez-vous  

Saison 2020-2021

Information du 08/06/2021: Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprogrammation du spectacle "Celui qui se moque du crocodile n'a pas traversé la rivière", qui se jouera ces 10 et 11 juin au Centre culturel, dans le respect des mesures sanitaires. Après 8 ans de tournée et près de 200 dates, il s'agira de la toute dernière représentation du spectacle. Un moment unique ! Contactez-nous sans plus tarder pour réserver votre place.

 

 

Rage dedansDinant - CCD - Salle Bayard22|06|2021 ▶ 23|06|2021à 20h00

Jean-Luc Piraux puise une nouvelle fois dans son expérience personnelle et explore comme jamais ses propres ombres, pour en faire un seul-en-scène à la fois hilarant et poignant qui réchauffe le cœur et l’âme.

Après une série de solos (Faut y aller!, En toute Inquiétude, Six Pieds sur Terre) joués aux quatre coins du monde et à Dinant, Jean-Luc Piraux poursuit et approfondit son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences. Le rire nait à mains nues et à taille humaine, par un art pudique du décalage qui porte dans son bagage une passion pour Tati, Keaton et Chaplin.

Avec Rage dedans, il puise une nouvelle fois dans son expérience personnelle – crise conjugale, épuisement professionnel, internement psychiatrique – et explore comme jamais ses propres ombres, pour en faire un seul-en-scène à la fois hilarant et poignant qui réchauffe le cœur et l’âme.

Ce véritable funambule signe une vraie ode à l’amour, par l’absurde bien sûr. Avec talent, tendresse et humour, ce gentil auguste jongle avec sa chute et secoue son public en douceur. «Le comble de son art est de partir d’un vécu douloureux sans exhibitionnisme et de nous rappeler que ce qui lui est arrivé nous pend au nez. Partir de la tentation de suicide mais pour mieux rendre hommage à la vie: voilà le message tonique de Rage dedans. En dansant sur le fil, en pointillés la joie du jeu apparait comme une bulle d’oxygène qui touche à l’universalité. On ne saurait mieux dire!» Christian Jade, rtbf.be.

DistributionDe et par Jean-Luc Piraux

Coproduction Théâtre Pépite/Théâtre de Poche/Théâtre de Namur/Atelier Théâtre Jean Vilar/DC&J Création
Partenariat/CoproductionTournée ProPulse coordonnée par Asspropro
TarifsPrix unique: 12 €
Adresse
CCD - Salle Bayard
Rue Grande 37
5500 - Dinant
Extrait vidéo
A Dinant
Toujours en cours
Exposition01|01Maison du Patrimoine ...

Dans l'arrondissement



 

Secretariat

Rue Grande 37
5500 DINANT ( BELGIQUE )

Téléphone: +32.(0)82.21.39.39
Fax : +32.(0)82.21.72.43
info@ccrd.be

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Contact presse

Laura DOUXFILS

Chargée de Communication

Courriel: laura.douxfils@ccrd.be